Rétrospective Baselitz

Rétrospective Baselitz

Une rétrospective exceptionnelle se prépare au Centre Pompidou… la première exposition qui montre de manière complète et didactique l’œuvre de Georg Baselitz des années 1960 à aujourd’hui !

Georg Baselitz est né à la veille de la Seconde Guerre mondiale, en 1938, et a grandi dans un pays – et même un monde – en ruine. Toute son œuvre, nourrie de cette expérience du monde mais aussi des œuvres d’Edvard Munch, d’Otto Dix et de Willem De Kooning, témoigne ainsi du regard naïf qu’il porte sur ce monde depuis ses premières années de création. En expérimentant des techniques de création très variées, il a toute sa vie proposé avec un geste très brutal des variations sur les motifs traditionnels, parfois dictés par les régimes autoritaires du XXe siècle, afin de faire émerger ses souvenirs, notamment de la guerre.

Nous avons donc le plaisir de vous inviter à découvrir cette exposition qui s’annonce riche en émotions, en découvertes et en apprentissages au gré d’une visite privée le 25 novembre 2021 à 19h30 au Centre Pompidou !

Georg Baselitz, Bildneunundzwanzig (Picture-Twenty-Nine) (1994). Oil on canvas. 290 x 450cm. Photo: Jochen Littkemann, Berlin.

A voir également

There are no upcoming events at this time.